Votes sur les revendications

Share This

Vendredi 6 Novembre 2015
2015-2019/054

Vous vous êtes exprimés sur votre programme de revendications. Les résultats sont les suivants :

  • Vote de l’unité urbaine : 94 % en faveur
  • Vote de l’unité FFRS : 82 % en faveur

 

Vote de l’unité FFRS concernant l’ancienneté

L’unité FFRS s’est prononcée sur les modifications proposées en ce qui concerne le calcul de leur ancienneté. Le résultat de ce vote est le suivant : 91 % en faveur.

 

Le travail des comités de négociation

Le travail des comités de négociation consiste, entres autres, à se réunir avec les personnes qui œuvrent dans les différents services du bureau national du STTP, à développer l’argumentaire, ainsi qu’à  recueillir l’ensemble de l’information nécessaire pour bien défendre vos revendications. Il s’agit d’un travail colossal, mais ces comités seront prêts, sous peu, à se réunir avec l’employeur.

Nous prévoyons transmettre les avis de négociation des deux comités vers la mi-novembre. Les premières réunions de négociation devraient avoir lieu en décembre.

 

Notre solidarité

Les négociations ne sont jamais faciles et celles qui s’amorcent n’échapperont pas à cette règle. Toutefois, avec votre soutien et votre solidarité indéfectibles, nous serons en mesure de négocier de meilleures conditions de travail pour l’ensemble des membres des deux unités tout en nous assurant d’améliorer et de préserver un service postal public, prospère et universel tant apprécié par la population.

La négociation n’est pas l’affaire de quelques personnes, mais bien de nous toutes et tous.

Participez aux différentes activités, soyez présents! Notre avenir en dépend.

 

Solidarité,

Sylvain Lapointe
Négociateur en chef de l’unité urbaine
George Floresco
Négociateur en chef de l’unité des FFRS
Fichier jointTaille
Votes sur les revendications (pdf)944.49 Ko